Le Royaume - Tome - 4 - Voulez-vous m'épouser Le royaume - Tome 5 - Les Armes de maître Marcel
Auteur : Benoît Feroumont
Éditeur : Dupuis
Parution : (T4) 04/05/2012 – (T5) 03/05/2013
ISBN :  (T4) 9782800152158 – (T5) 9782800152974
Résumé :

(T4)

Anne n’en peut plus. Elle a beau faire tout ce qu’elle peut pour l’en dissuader, François le forgeron s’obstine à la courtiser. Mais il a beau s’ingénier à trouver toutes sortes de stratagèmes, la belle s’accroche farouchement à son indépendance et rivalise d’imagination pour lui échapper. Il semblerait pourtant qu’elle ne soit pas tout à fait insensible au charme de son soupirant…
(T5)
Le paisible Royaume s’apprête à vivre des heures sombres. Le maître forgeron Marcel, pour faire prospérer ses affaires, a attiré de dangereux bandits, payés pour semer la terreur et pousser les habitants à s’équiper en armes, évidemment forgées dans son atelier. L’ennui, c’est que les bandits se verraient bien maîtres d’un si gentil et si prospère royaume…

Mon avis :
Un petit peu déçu par ces deux tomes qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire. On garde de l’humour et une lecture rapide mais rien qui nous transporte.
Dans le tome 4 l’histoire est centrée sur la relation entre Anne et François. Si au début cela reste agréable ça devient vite lourd et puéril et au final on se retrouve un peu sur notre faim.
À côté de cela on a la rivalité entre Anne et Candice qui apporte un peu de dynamisme ( et qui démontre surtout à quel point les femmes peuvent être fourbe 😀 )
Pour le tome 5 qui est un peu plus vivant il me manquait le côté humour que je n’ai pas retrouvé dans l’histoire. On a néanmoins beaucoup d’action et de rebondissement qui reste agréable à la lecture ! 🙂
Le peu d’humour a était apporté par les jumeaux, qui reste assez drôle selon moi, ils ont apporté un peu de fraîcheur.
En bref ? Un avis moyen sur la globale j’attends de lire le dernier tome pour me faire une idée finale sur cette saga ! 🙂
Publicités