La Tofana - Vieille bourrique de Provence - Copie
Auteur : Georges Terlon
Éditeur : Nelson District
Parution : 07/11/2014
Pages : 83 pages
ISBN : 979-10-93600-06-2
Résumé :
La bastide d’Eygriaire est reculée dans la montagne, à 1 heure de marche du premier village de Haute-Provence. La vieille Tofana, malgré son âge et ses rhumatismes, y mène son monde à la baguette. Gare à qui la contrarie!
Mais au hasard de furetages dans le grenier familial, d’anciennes histoires la concernant pourraient ressortir du placard, à lui en faire tomber le dentier… 


Mon avis :
Je remercie les éditions Nelson District pour cet envoi 🙂 ça change de mes lectures habituelles et c’est ce que je désirais !
On à un univers bien spécifique à une région, des coutumes, des personnages avec un certain caractère  ! Je m’attendais à une ambiance un peu lourde mais non, c’est une lecture agréable et sur une question principale : Que cache la Tofana ?
La Tofana, cette femme dont au final ont ne sait pas grand-chose et qui visiblement cache bien des secrets.
On voit la petite famille de celle-ci, suivre le moindre de ces ordres. Elle a un pouvoir familial incontesté et qui fait poser bien des questions !
Le style d’écriture de Georges Terlon que j’ai pu découvrir aux files des pages est très agréable, simple, fluide, il nous emmène facilement dans son histoire et dans les lieux de celui-ci. Je n’ai pas eu de mal à me retrouver dans ce petit village.
Pour ce qui est de la trame principale les petits secrets de la Tofana, je dois dire avoir été surprise par ceux-ci. On imagine pas mal de chose tout le long de cette histoire mais on reste surpris par la fin de celle-ci. 
En bref ? Un roman agréable et surprenant qui reste assez court avec c’est 83 pages mais qui nous transporte 🙂 
Merci au édition Nelson District pour m’avoir permis de découvrir ce roman !

Nelson District -2

