Ce qu'on fait sans plaisir

Auteur : Morgan Caine
Éditeur : Rokh Editions 
Parution : 23/01/2015
Pages : 466 pages
ISBN : 9791093930039
Résumé :
Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.
Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.
Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à son ex-femme ? La chasse à l’homme commence.
Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Son amie Margie Connors a disparu, et la police pense que le fugitif l’a peut-être prise en otage.
Jordan va mener l’enquête, parallèlement à Red et Watson. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n’en sortira indemne.


Mon avis :
Je remercie Rokh Editions pour ce beau cadeau, en effet c’est encore un coup de cœur pour ce roman !
Je vais commencer par les points négatifs du roman qui sont les mêmes que pour « Quiconque te fera du mal », l’écriture de Morgan est très simple, elle nous permet une lecture facile mais non sans longueur. Le début du roman se fait lentement, on retrouve ou découvre nos personnages, leurs liens, leurs histoires.
Ce n’est pas quelque chose de forcément négatif pour moi mais je sais que pour beaucoup ça peut-être pesant. Alors pour ces personnes-là je dirais tout simplement persévérer car la suite en vaut carrément le détour ! 
Les personnages…je les adore ! Ils sont frais pimpant plein d’humour malgré la graviter du sujet, en effet on parlera de femmes battues, d’enfant meurtrie…Des sujets assez graves et dont j’avais peur qu’on entre dans une histoire triste, terne et sans réelle bouffée d’air !
Mais c’est sans compter sur la plume de Morgan qui vous parle de ce genre de sujet avec légèreté sans pour autant enlever la gravité de l’histoire ! Et ça c’est le côté personnage qui fait le tout, des personnages avec leurs histoires mais qui vous fait les adorés, impossible autrement ! 
Pour ce qui est de la trame principale…comment vous dire que je m’amuse à essayer de comprendre qui a tué le colonel moutarde avec le chandelier dans la véranda !
Mais je suis toujours très loin des découvertes ! Elle arrive à nous surprendre tout en restant crédible dans son récit et pour ça je dois dire chapeau. Un très grand respect vient de naître pour Morgan Caine avec ce deuxième roman ! 
En bref ? Vous attendez quoi là ? Faut aller le lire ! 

LOGO HD Carré ROKH