Le royaume - Tome 3 - Le prétendant

Auteur : Benoît Feroumont
Éditeur : Dupuis
Parution : 01/04/2011
ISBN :  9782800150291
Résumé :
Quand on est une princesse, on ne fait pas toujours ce qu’on veut : parfois, on est même obligée de se marier avec un prince qu’on n’aime pas au nom de la raison d’État…
Pour assurer la paix du Royaume et sa bonne entente avec son voisin, le royaume d’Arbélie, le roi décide de marier Cécile au prince d’Arbélie. Mais c’est compter sans Cécile qui, en découvrant son fiancé, décide de se rebeller… et s’en va donner son premier baiser de princesse à Thibault, le bouffon du roi.
Mon avis :
Un troisième tome haut en humour ! Ce tome a frôlé le coup de coeur, léger, plein d’humour mais sur une note de morale. 
Notre gentille princesse qui s’attendait à un prince juste Charmant en reçoit un… beh, gamme en dessous et là… elle voit rouge ! Jeune et insouciante tout comme le prince, on frôle l’incident diplomatique.
Et les oiseaux mais qu’est-ce qu’ils sont drôles ! Ils foutent un de ces chaos, heureusement qu’ils sont petits hein lol j’imagine même pas si c’était de gros piaf ! 
En tout cas un tome qui m’a vraiment confirmé que j’avais bien fait de continuer 😉 !

Ma maman est en Amérique, Elle a rencontré Buffalo Bill

Auteur : Émile Bravo Jean Regnaud
Éditeur : Gallimard
Parution : 07 / 06 / 2007
ISBN :  9782070572991
Résumé :

« En cours préparatoire, lors de la rentrée des classes, l’institutrice nous a demandé quelle était la profession de nos parents. Mon père était “patron”, mais ma maman ? Je ne savais rien d’elle. Quel était son métier ? À quoi ressemblait-elle ? Où habitait-elle ? Quand on est enfant, on n’aime pas être différent des autres. Alors j’ai inventé»

Mon avis :
Une BD touchante, les dessins sont jolies, et on s’attache aux deux petits garçons. On comprend vite la situation de la famille, et malheureusement on ne peut qu’observer.
Pourquoi n’a-t-on rien dit aux enfants ? Qui a cet âge là peuvent vite tomber dans l’imagination débordante et encore plus se blesser par la suite ?
Pourtant on ne tombe pas dans un récit tragique et sombre, et tant mieux ! Malgré tout je reste sur ma fin n’ayant pas été satisfaite de celle-ci.
Mais une petite BD émouvante et agréable à lire 🙂 !
Publicités