Percy Jackson - Tome 2 - La mer des monstres

Auteur : Rick Riordan
Éditeur : Albin Michel
Parution : 16/07/2014
Pages : 300 pages
ISBN : 9782013971041
Résumé :
Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment…
L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom…


Mon avis : 
Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je n’ai rien poster depuis plusieurs jours, en effet j’ai quelques obligation dans ma vie privée qui font que mes lectures sont énormément ralentis et ça risque de durée encore quelques temps.
Je ferais de mon mieux pour que mon blog reste actif 🙂 ❤
Comme pour le premier tome j’ai adoré ce deuxième opus de la saga Percy Jackson. Pour avoir vu le film (qui était une déception), je suis ravie de voir que le roman n’a quasiment rien à voir avec celui-ci.
Percy a réussi tout une année scolaire à rester dans son coin sans s’attirer d’ennuie…mais voilà le dernier jour d’école celui-ci va en prendre pour l’année !
Le début du roman est assez répétitif on nous rappels les événements du premier tome mais cela ne dur que quelques pages et on rentre vite dans le vif du sujet ce qui m’a soulagé.
Ce tome est plein de surprise, il est toujours aussi facile de lire l’histoire, mais même s’il y a une certaine légèreté dans la lecture, on ne retrouve pas le même humour que dans « Le voleur de foudre ».
Nous avons une certaine profondeur dans l’histoire qui passe par les personnages, on en apprend plus sur Annabeth mais aussi sur Chiron, sans parler de la lourde prophétie qui pèse sur Percy.
Nous aurons aussi des rivalités qui se transformeront en coalitions et même de nouveau alliées dans cette aventure (ce qui perso’ ma ravie ça donne du pep’s à l’histoire)
En bref tout le long de ce tome on ne s’ennuie pas ! L’aventure est au rendez-vous tout comme un léger suspens quant à la suite des événements ! Personnellement j’ai très hâte de reprendre ma lecture pour le troisième tome 😀