Percy Jackson - Tome 1 - Le Voleur de Foudre
Auteur : Rick Riordan
Éditeur : Albin Michel
Parution : 03/07/2013
Pages :  425 pages
ISBN : 2226249303
Résumé :
Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.


Mon avis :
Quelle lecture agréable ! Une vraie bouffée d’air, j’ai juste adoré autant l’histoire (qui soit dite en passant est bien différente du film), que la plume de l’auteur.
On a aussi un humour que j’ai juste adoré, en fait tout ma plus à aucun moment je n’ai eu marre de ma lecture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avoue que je n’étais pas plus emballé que ça, mais maintenant j’ai vraiment très hâte de lire la suite !
Nous avons des personnages assez bien construits, avec des caractères différents mais qui n’énervent pas aux files de la lecture, et surtout ils ont chacun leur histoire (quelque chose qu’il me manquait dans le film).
Nous avons un univers très intéressant, il se situe dans notre univers et pourtant les touches de mythologie se fondent dans notre univers avec une telle simplicité.
Je vous parlais de l’écriture, elle est légère et avec des touches d’humour constant, je me suis surprise à rire sur certain passage, j’ai été capturer par ce roman j’ai eu du mal à m’arrêter, et j’ai vraiment très envie de continuer à lire la suite.
En bref ? Une lecture formidable que je ne regrette pas et que j’ai hâte de continuer.