Quiconque te fera du mal

Auteur : Morgan Caine
Éditeur : Rokh Edition
Parution : 22/05/2014
Pages :  439 pages
ISBN : 979109390008
Résumé :
Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.
Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?
De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Beaucoup trop…


Mon avis :

Un véritable coup de cœur apporté de LOGO HD Carré ROKH que je remercie grandement ! Un roman policier à suspens, comme je les aime.
L’histoire commence « lentement » tout du moins je ne l’ai pas ressentie lentement, on vous met juste au coeur de l’histoire avec ces personnages, leurs relations un passage qui pour moi est juste primordial ! J’ai pu voir que certains trouver cette partie longue, moi je l’ai trouvé intéressante. En effet c’est à ce moment où j’ai pu apprendre à connaître les personnages et leurs histoires (ou partiellement).
Parlant personnage je les ai juste adoré ! Ma préférée étant forcément Jordan Adams, qui a un sacré caractère, mais nous avons des personnages différents, avec une réelle profondeur et pour certains du charisme. 
La plume de Morgan Caine que je découvre pour la première fois ma vraiment enchantée elle aussi, elle arrive à nous passer d’un point de vue à un autre, d’un personnage à l’autre. Une écriture fluide et qui se mange comme un rien !
Parlons de l’enquête, quand elle commence on croit savoir directement qui en ait l’auteur, on croit aux files des pages avoir une enquête trop « facile », mais on continue à lire et puis chaque page nous met un doute, chaque page nous fait comprendre qu’on ait loin de la vérité ! Et j’ai juste A-D-O-R-E-R, j’aime qu’on me retourne le cerveau, qu’on me dise que j’ai tord ! C’était une réelle enquête policière comme je les aime.
En Bref ? Je remercie Rokh Edition pour ce merveilleux ouvrage que j’ai dévoré en une nuit. Vous pouvez le lire les yeux fermer tant ce roman est agréable et imprévisible !
