Les Chroniques Lunaire - Tome 2 - Scarlet

Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : PKJ
Parution : 07/11/2013
Pages : 476 
ISBN : 2266218182
Résumé : 
Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis : 

En lecture commune avec En tournant les pages nous avons plongé dans une lecture très intéressante et beaucoup plus vivante que le premier tome qui nous met plus dans une ambiance découverte de l’univers, des personnages etc…
C’est avec un vrai plaisir que nous retrouvons donc une Cinder changer, malgré tout elle reste très fragile quant à la découverte de ces nouveaux « pouvoirs », et la peur que cela ne soit hors de contrôle et la change.
Nous avons une lecture alternée, en parallèle on découvre Scarlet jeune fille au caractère bien trempé et Loup un inconnu qui ne l’est pas autant qu’il le prétend. Leur relation est réellement agréable à découvrir comme celle de Cinder et Thorne qui accompagnera celle-ci dans son aventure et mettra une bonne grosse dose d’humour comme j’aime !
L’écriture reste toujours agréable à lire, simple et accessible. L’intrigue quant à elle est réellement prenante et surprenante, on dévore les pages et on ne s’ennuie vraiment pas !
En bref un deuxième tome riche et bien meilleur que le premier qui vous donne envie de continuer la saga ! Pas loin du coup de coeur 🙂
PS : Est-ce que vous aimez le style de couleur assortie aux couvertures ? 
Publicités