Et hop aujourd’hui c’est lecture BD voici mes deux sélections de la semaine 😉


Maudit Royaume

Auteur : Gilles Roussel (Boulet)
Éditeur : Delcourt
Parution : 05/09/2014
ISBN : 9782756053110  
Résumé :
Lorsqu’un vieux méchant sorti d’un conte ouvre un portail vers une autre dimension et propose à la princesse d’y venir, qu’alors celle-ci y va de son plein gré suivi d’un Prince prêt à tout pour la sauver, que se passera-t-il ? Peut-être que tout ce qu’ils avaient cru jusqu’alors n’était qu’imagination.
 Mon avis :
Une BD originale, vraiment sympathique qui change un peu des contes habituelles !
Les dessins ne sont pas ce que je préfère mais cela reste appréciable, les personnages sont assez simples et toute l’histoire reste au finale simple, mais avec une certaine profondeur du point de vue de la Princesse.
J’ai beaucoup aimé son avancer (bien que rapide du fait que la BD soit courte) et c’est ce qui m’a fait autant apprécier cette petite lecture que je vous conseille !
Cette lecture est gratuite (cliquer sur les liens de l’image) et vous pourrez prendre le temps de lire 😉

Le royaume - Tome 1 - Anne

Auteur : Benoît Feroumont
Éditeur : Dupuis
Parution : 03/09/2009
ISBN :  978-2-8001-4468-9
Résumé :
Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C’était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.
Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux… Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement… Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.
Mon avis :
Ce premier tome de saga est agréable à lire, je vous le dis de suite il n’a rien de transcendant, néanmoins je trouve qu’il entame vraiment bien la saga, on apprend a connaitre tout le monde et j’adore le caractère d’Anne !
Les personnages sont sympathiques et frais, j’ai adoré me perdre dans ma lecture. De plus les dessins sont réellement sympathiques j’ai beaucoup aimer le style.
J’attends avec impatience de lire les autres ! J’ai hâte de découvrir les prochaines péripéties ! Je suis sur qu’on ne va pas s’ennuyer ! 😀
