Narnia -Tome 5 - L'Odyssee Du Passeur d'Aurore

Auteur : C.S Lewis
Éditeur : Gallimard
Parution : 13/03/2008
Pages : 260
ISBN : 2070619044
Résumé :
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d’Angleterre : c’est du moins l’avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l’absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l’extraordinaire aventure qui les attend ?

Mon avis :
Voici la troisième partie et l’avant-dernière de Narnia ! En effet il me reste encore deux tomes à lire et j’ai fini ma fabuleuse aventure 😦 !
Sachant que Peter et Susan ne peuvent plus aller à Narnia, il ne reste qu’Edmund et Lucy qui cette fois-ci sont accompagnés de leur cousin Eustache (drôle de  prénom je trouve). On se trouve donc à Narnia, ou plutôt en pleine mer …
Si au début on déteste vite Eustache, on le prendra assez tôt en compassion comme on a pu le faire avec Edmund au premier tome (personnage que j’ai fini par beaucoup aimer l’un de mes préférés).  
J’ai trouvé ce tome plus doux que les autres, beaucoup plus accès sur une certaine morale comportementale. Tout le monde se fait reprendre par Aslan au moins une fois dans cette aventure (ce qui en général n’est pas rien)
 La quête principale de Caspian est de retrouver les fameux seigneurs qui ont été loyaux à son père et que son oncle à envoyer en mer (référence au tome 3), on en apprendra donc un peu plus sur Narnia et le monde qui le compose (terre qui nous étés jusqu’alors inconnue).
D’île en île ils vont retrouver les seigneurs, mais tout le long de leurs voyages ils vont avoir des difficultés non pas insurmontables au grand bonheur de tous ! Et Aslan les aidera tout le long du voyage (sans lui je crois que personne n’aurait pu aller bien loin…).
Il n’y a pas grand-chose de plus à dire sur ce récit, l’écriture est toujours aussi fabuleuse et c’est toujours autant agréable que de se retrouver dans l’univers de Narnia. 
Je vais très rapidement lire les deux derniers tomes, qui seront à mon avis pleins de surprise et d’émerveillement ! 😀