Voici un peu de changement dans mes lectures, j’ai pensé vous présenter une série de BD que je lis au hasard pour découvrir des univers différents et surprenants ! Sur 7 lectures de BD j’ai décidé de ne vous en présenter que 2 car le reste…est vraiment très mauvais ! Alors épargnons-nous les horreurs pour parler du meilleur 🙂


Hercule Potiront - Tome 1 - la meilleure façon de mourir

Auteur : (Scénario) Pierre VEYS – (Dessin) Giancarlo CARACUZZO – (Couleur) Patricia PUERTA
Éditeur : Delcourt
Parution : 26/08/2009
ISBN : 978-2-7560-1886-7
Résumé :
Hercule Potiron vit à Londres, mais déteste les Anglais. Il est le plus grand détective et le plus grand cerveau de son époque. C’est du moins son opinion… Pour la première fois de sa vie, il se trouve confronté à une série de morts inexplicables et pour tout dire… absolument impossibles. Mais, pour Hercule Potiron, impossible n’est pas français… ni belge ! Il se doit de trouver le coupable.
Mon avis :
Alors je suis fan de base de la série télé Hercule Poirot (ne vous moquez pas !) et quand je suis tombé sur cette BD qui est une reprise humoristique (vous l’avez surement compris au « Potiron ») j’ai immédiatement sauté dessus ! De l’humour on en a et c’est agréable, Hercule Potiron est un personnage très « chiant » avec son entourage ce que j’ai trouvé assez sympa, pourtant il en reste très intelligent et résous des enquêtes avec réussite !
En gros un mélange d’humour et de policier très léger, j’ai vraiment hâte de lire la suite ! ❤

La Belle et la Bête

Auteur : Patrick SOBRAL 
Éditeur : Delcourt
Parution : 05/03/2008
ISBN : 978-2-7560-1134-9
Résumé :
Il était une fois, dans une région reculée, une créature monstrueuse nommée la Bête. Elle imposait sa loi et étendait son emprise jusqu’à l’orée de la forêt. Pendant plus de dix ans, personne n’osa s’aventurer sur ces terres interdites. Mais un jour, Bellyana, chassée par les habitants d’un village voisin, fut sauvée par la Bête et emmenée dans son antre…
Mon avis :
Alors une reprise inattendue du conte de la Belle et la Bête…mais alors très spéciale ! J’ai trouvé ça très originale et après tout pourquoi pas ?
Néanmoins c’est assez triste et j’aurais aimé une meilleure fin ! Les personnages restent assez bien faits, j’ai beaucoup aimer la Bête qui au final est plus humaine que Belle. Et l’intrigue générale est plutôt bonne et surtout surprenante.
Une lecture agréable est surprenante ! Ça change 😀
