L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket 
Parution : 03/10/2013
Pages : 458
ISBN : 978-2-266-2253-7
Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000
kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis : 
Ce roman est mon premier de Guillaume Musso, et j’ai été ravi de commencer par celui-ci j’ai vraiment beaucoup apprécié l’histoire, l’intrigue, une très belle découverte pour moi :). 
Dans un premier temps j’ai complètement craqué pour cette fabuleuse couverture, je l’ai trouvé vraiment magnifique et je pense que vous serez d’accord avec moi ;).
Pour l’écriture, c’est bien écrit mais rien qui ne m’ai vraiment transporté, cela reste une écriture agréable et assez prenante. J’ai apprécié le fait que l’histoire soit coupée en 3 parties, mine de rien ça permet de faire la coupure entre « avant la connaissance de l’intrigue », « connaissance de l’intrigue » et « pendant l’intrigue ». J’ai trouvé ça sympa. 
L’intrigue ? Je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, j’ai beaucoup aimé ce qui les reliés tous les deux, c’était surprenant et je voulais toujours tourner la page pour savoir la suite !
J’ai été un peu déçu des personnages, si au début je les appréciais sans plus, je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à eux. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il me manquait quelque chose.
La fin…si encore je n’avais pas trop apprécié les personnages mais la fin…je me suis demandé pourquoi ? Pourtant c’était bien partie, on arrive vers la fin de l’intrigue, on suit nos héros et puis là…[ceci pourrait être vue comme un spoil] Bah là…ont nous fou un moment romantique sorti de nul part à tirer les cheveux [ceci est la fin de ce qui pourrait être vu comme un spoil]. Une telle déception, ça a complètement coupé le rythme et je trouve à casser la fin de l’histoire. 
En bref ? Un très bon roman qui vous mènera au cœur d’une enquête palpitante et prenante, je ne regrette pas mon achat et qu’il soit le premier livre des Musso que je lis 🙂

 » Les plus belle année d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues. »