I'm a bitch so what
Auteur : Keira Quinsley
Éditeur : Rokh Edition
Parution : 30/06/2014
Pages :  413 pages
ISBN : 9791093930022
Résumé :

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc exploiter par son patron ( tellement banal… ), dévorer par sa famille ( déjà vu ! ), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.

Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire…

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle— grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre…

Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré...

Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, « Mme la Marquise-Save My Soul » se moque de nos petits — et grands — travers et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la marquise :

« La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon »

Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible… Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu…

ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes et à la bonne humeur, vous risquez l’oedème de Quincke!


Mon avis :
Je remercie beaucoup Rokh Editions pour cet envoi sublime, la couverture et juste magnifique, je me le procure en version papier dès que je peux !

J’ai beaucoup apprécié ce roman, dans un premier temps j’ai eu un peu peur de notre héroïne Ava. En effet elle est d’un caractère agaçant et qu’on a envie de secouer ! Mais très vite ça relation avec la Marquise la change et j’ai commencé à l’apprécier.

C’est un roman ou l’auteure utilise des mots percutant. On ne parle pas de « relation sexuelle » mais de « sexe », on ne dit pas « l’intimité de la femme » mais bien « vagin ». Je n’ai pas étais choqué par ce genre de phrase, car l’auteure a su tempérer ces termes, ce n’est pas trop cru, trop vulgaire, c’est un peu de tout avec légèreté et le raffinement qu’il faut à une Marquise !

Ce que j’ai le plus apprécier ? surement l’évolution d’Ava, et l’humour de la Marquise. On suit une jeune fille trop timide dans une monter vers la découverte de soi et l’épanouissement avec tout ce que cela implique.

Quand je dis tout ce que cela implique c’est qu’il y a quelques scènes érotiques, encore une fois rien de vraiment choquants et cela n’entrave en rien l’histoire, c’est même secondaire dans toute notre lecture. 

Mais là où je crois qu’on est surpris c’est peut-être l’attachement qu’on a envers les autres personnages. J’ai adoré cette découverte et je ne me suis pas ennuyé à un seul moment 🙂 !

J’ai très hâte de lire la suite ! C’est un roman plein de fraicheur et d’humour, je trouve que c’est une lecture qui va bien à la saison ! Ça vous mettra de bonne humeur assurément 😉 !!!

LOGO HD Carré ROKH

