« Dans le monde de la littérature, il est comme un conteur qui aime raconter des histoires. »


Nicolas Carteron
Nom : Carteron
Prénom : Nicolas 
Age :  26 ans
Maison d’édition : Grannonio
Réseaux sociaux : bouton-lien-facebook-col-droite-petit

Je remercie Nicolas d’avoir répondu à mon appel et d’avoir accepté de m’en dire plus sur son parcours d’auteure et sur ces romans.
J’espère que vous apprécierez comme j’ai apprécié découvrir les histoires qu’il nous a écrite !

Comment êtes-vous devenu auteure ?
« J’ai commencé à écrire à l’âge de 13ans après avoir lu « Jessie » de Stephen King. Ce huit clos m’a donné envie d’écrire mes propres histoires. »
Quelle a été votre plus grande inspiration ? 
Ma plus grande inspiration est sans aucun doute l’art sous toutes ses formes (cinéma, littérature, musique, peinture).
Comment définiriez-vous votre style d’écriture ?
Je sais pas comment définir mon style d’écriture, je pense manquer d’objectivité.
Des romans à venir ou en cours d’écriture ?
Mon quatrième roman vient de sortir et je commence à travailler sur le cinquième.

Écrivain de 4 livres voici la liste

Une éternité plus tard

Une éternité plus tard (13 octobre 2011)
L’histoire se situe à Paris de nos jours. Adam Rasselot est un écrivain à succès. Il se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe, Deux ans après ce drame, en se rendant place Saint-Michel en vélo, il est renversé par un bus et meurt sur le coup .. Arrivé aux portes du Paradis, on lui explique qu’on va lui donner une seconde chance et qu’il va redescendre sur Terre .. En revenant à la vie, il découvrira les raisons profondes de ce grand dessein. Il prendra conscience que l’idée qu’il se faisait de son existence était fausse. Le retournement final de l’histoire est digne des plus grands auteurs du genre

Elle était si jolie

Elle était si jolie… (17 septembre 2012)
Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement. Comme tout les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n’est plus dans son lit. Quelqu’un l’a enlevée…

Se souvenir de beaux lendemains

Se souvenir des beaux lendemains (27 novembre 2013)
Nilse est beau, célèbre, et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l’égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l’ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclat… parce que derrière chaque page se cache une vérité.

Quand ta lettre est arrivée

Quand ta lettre est arrivée (8 juin 2015)
Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu’au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée… Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie…
