BD

Petit point BD et détente de cette semaine 🙂


Catlyn - Tome 1 - Les vieux qui détestaient la pizza -2

Auteur :  Francis Sapin
Éditeur : Vents D’Ouest
Parution :  04/05/2011
 
ISBN :  9782749306117
Résumé : 
La maman de Catlyn est cuisinière et vient de trouver un emploi dans une maison de retraite. L’idée de vivre au milieu des retraités n’enchante guère la jeune adolescente, mais il s’agit d’une maison un peu particulière où les pensionnaires cachent des pouvoirs extraordinaires… Ce sont les descendants des créatures magiques qui peuplent secrètement le monde depuis la nuit des temps : sirène, loup-garou, homme invisible… Les retraités sont ravis des talents de la nouvelle cuisinière et vont tout faire pour la garder auprès d’eux ! 
Mon avis :
Une lecture trouvé par hasard, plutôt charmante, assez jeunesse mais mignonette !
Catlyn est une fille insouciante qui je pense ne se rend pas compte de l’actuel état des choses avec sa mère. Et la mère de Catlyn m’a fait beaucoup de peine car on voit qu’elle essaye de s’en sortir malgré toutes les épreuves et le caractère de sa fille ! Une femme forte et brave.
Les pensionnaires, j’ai eu le temps de m’ttacher à eux mais ils ont de bonnes têtes, il faut voir pour la suite ? ^^

La passion de Dodin-Bouffant

Auteur :  Burniat
Éditeur : Dargaud

Parution :  03/10/2014

ISBN :  978220507291
Résumé : 
Dodin-Bouffant est un passionné de cuisine. Fin gourmet, arbitre reconnu des saveurs, il voue à l’art culinaire un véritable culte qu’il pratique avec la complicité́ de sa talentueuse cuisinière, Eugénie Chatagne. La disparition inopinée de cette dernière advient comme une catastrophe qui ébranle jusqu’au sens même de sa vie. La recherche d’une remplaçante l’entraîne dans une trépidante saga dont les péripéties dévoilent combien la cuisine est une oeuvre de choix qui veut beaucoup d’amour…

Mon avis :

Une histoire ma foi assez sympathique, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais c’était un bon petit moment !
Mr Dodin-Bouffant fin gourmet et homme très exigeant se voit faiblir devant les plats préparer par sa nouvelle cuisinière.
Une BD pleine d’amour et humaine pour changer de mes lectures, j’ai trouvé ça mignon (oui encore).
Les personnages sont attachants et l’histoire reste correcte.
J’ai été aussi suprise de savoir que c’était une BD tirer d’un roman de Marcel Rouff, « La vie et la passion de Dodin-Bouffant, gourmet » que j’apprécierais énormément lire ! Peut-être vais-je essayer de mettre la main dessus… 🙂
