Magicien l'apprenti
Auteur : Raymond E.Feist
Éditeur : Milady 
Parution : 18/03/2011
Pages : 608 pages
ISBN : 9782811211554
Résumé :
Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le cœur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.


Mon avis :

J’ai ENFIN fini ce roman…je crois bien avoir mis un mois pour le lire. Non que l’histoire m’ai déplu bien au contraire, ce roman vous fait voyager dans un univers riche et éprouvant. 

C’est justement le pourquoi du temps passer à le lire. Beaucoup de personnage, beaucoup d’explication et parfois peut-être trop pour mon petit cerveau. Alors au lieu du bourrage de crâne j’ai opté pour une lecture lente et découpé !

En soi l’écriture est simple à lire, j’ai d’ailleurs lu très rapidement les 300 premières pages, c’est seulement après celle-ci ou l’action se fait place que j’ai eu du mal.

En première partie de roman on découvre Pug et ses amis, Tomas, Roland et bien d’autres. On suit l’apprentissage et la vie de Pug d’assez près, et j’ai trouvé ça assez intéressant (oui parce qu’au bonhomme ben lui arrive beaucoup de trucs !).

En seconde partie on rentre dans le vif du sujet si je puis-je dire comme ça. On fait place à la guerre. C’est là où j’ai commencé à sortir les rames, parce que j’ai du mal quand ça traîne en longueur. Plusieurs points de vue aussi, ce qui nous permet d’en savoir plus sur tous les fronts.

On a une très bonne intrigue et des ennemis imprévisible ! 

En bref ? Des personnages attachant qu’on voit réellement évoluer au long de l’histoire, un univers fantastique plein de nain, d’Elfes et j’en passe ! Et une trame principale attrayant moi je vote oui ! 🙂 

Publicités