« Maman avant tout, secrétaire médicale pour payer les factures et auteure dans l’âme. Ecrire est un exutoire et je ne souhaite qu’une seule chose : offrir du rêve à mes lecteurs. »

Patricia Queran

Nom : Queran Prénom : Patricia Age :  34 ans Maison d’édition : Logo Edilivre - L'édition pour tous
Réseaux sociaux : bouton-lien-facebook-col-droite-petitlogo_twitter_s

Je remercie Patricia d’avoir répondu à mon appel et d’avoir accepté de m’en dire plus sur son parcours d’auteure. Le format est différent de d’habitude mais c’est toujours dans le but de vous faire connaître des auteurs/romans que vous n’auriez jamais vus !

Comment êtes-vous devenu auteure ?
« J’écris depuis le collège, les professeurs prenaient souvent mes rédactions comme modèles. A mes 30 ans, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et j’ai donc proposé mon manuscrit à une maison d’édition sur les conseils de ma famille et de mes amis. »
Quelle a été votre plus grande inspiration ? 
« Mon univers est un mélange de romance, fantastique, légende et mythes surtout celtiques. Grande lectrice, j’apprécie et admire la plume de Nora Roberts, Karen Marie Moning, Jeaniene Frost…Elles m’ont également beaucoup inspiré. »
Comment définiriez-vous votre style d’écriture ?
« Mes lecteurs disent souvent que mon écriture est fluide et facile à lire. »
Des romans à venir ou en cours d’écriture ?
« Je suis en ce moment sur un nouveau projet, un mélange de fantastique, science fiction et romance. Pas du tout dans le même registre que « Mon confident de pierre ». »

Vous pourrez également la rencontrer au Salon du livre de Poitiers le dimanche 28/06/2015.


Écrivain de 2 livres voici la liste
             La prophétie de morphée - Tome 1 - Mon confident de Pierre
Mon confident de pierre (23 août 2013)
« Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident.
Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement mais elle est très loin de la vérité.
Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques.
Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche.
Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme?
C’est ainsi que commencent les aventures d’Abigail… »

La prophétie de morphée - Tome 2 - Pour l'amour d'Yvi
Pour l’amour d’Yvi (17 septembre 2014)
« La Prophétie des Sept Guerriers nous met en garde de l’arrivée de la Bête lâchée par Cernunnos Dieu des enfers afin de détruire notre monde.
Mais elle nous avise également de la réunification des sept guerriers légendaires rassemblés par le grand Mage et Druide Benjamin Deker missionné par la Grande Déesse Dana en personne.
Cette confrérie pour le moment est constituée de Goonie la Korrigane capable de sentir les artéfacts et bras droit de Benjamin.
D’Abigaïl Elouan Enchanteresse au pouvoir de lumière qui courageusement a libéré son âme sœur, prisonnier de l’Autre Monde, Keenan Mac Ganaghan le valeureux combattant sondeur d’âme.
De Sullivan, le vampire à l’âme humaine et d’Yvi, l’Elfe aux pouvoirs infinis.
Reste deux membres à trouver, l’unique Louve Garou au monde et le Métamorphe multi facettes.
Les Sept ont pour mission d’enfermer la Bête dans le Coffre de Morphée. Pour se faire Goonie et Benjamin partent en Grèce sur l’île de Rhodes chercher l’artéfact dans le Temple d’Athéna.
Tandis que de leur côté, Keenan, Abigaïl et Sullivan partent à la recherche d’Yvi qui s’est volatilisée. »
