BD

Petit point BD et détente de cette semaine 🙂


Paola Crusoé - Tome 1 - Naufragée

Auteur :  (Scénariste) Mathilde Domecq 
Éditeur : Glénat
Parution :  09/02/2012
ISBN :  9782723480895
Résumé : 
Paola est partie en croisière avec son père, sa petite soeur et son grand frère. Mais le bateau coule et toute la petite famille se retrouve sur une île déserte. Une situation un peu délicate pour une famille parisienne.
Mon avis : 
J’ai fait la découverte de Paola et de sa famille…un véritable bonheur, les dessins sont agréables l’histoire aussi et le scénario semble très réaliste. C’est une BD jeunesse qui pourtant m’a transportée.
On veut très vite savoir comment la famille de Paola va s’en sortir ! Et à mon avis ils vont nous surprendre…
J’adore les personnages qui sont tous aussi touchants que caractériels, je me suis vraiment prises d’affection pour eux.
J’ai très hâte de lire la suite de cette charmante petite BD :)

On A Pas Des Vies Faciles

Auteur :  François Duprat
Éditeur :  Le Cycliste
Parution :  2007
Résumé : 
La vie pas toujours facile de jeunes auteurs de BD.
Capuchman a bien du mal à réaliser les BDs qu’il voudrait faire. Alors en vivre, n’imaginons même pas la chose.
D’autant plus quand tout le monde autour de lui le regarde comme une bête bizarre dès qu’il avoue que son métier est dessinateur de BD.
Heureusement, il y a les copains de l’atelier BD dans lequel il a été accepté et où ils travaillent en choeur.
Mon avis :
Une BD qui ne m’a pas emballé de par son récit, bien que quelques pages m’ont fait sourire, la plupart m’ont ennuyé…
Ils ne leur arrivent rien de bien transcendants ni de très marrant. Néanmoins j’ai trouvé touchant qu’on puisse voir la difficulté que l’on rencontre en étant Dessinateur de BD.
Les personnages sont pauvres et je n’ai pas réussi à m’y attacher, c’est donc une BD mitigé qui ne m’aura pas ravie mais que je n’aurais pas détestée non plus.
