Légende ou réalité ?

Voici une nouvelle rubrique qui traitera de plusieurs contes, légendes ou autres histoires qui aujourd’hui existent encore dans nos esprits et nos bibliothèques pour la plupart.
Ces histoires sont elles réellement imaginées par leurs auteurs où une part de vérité existe dans chacune d’entre elles ?
Je vais me faire la joie de vérifier pour vous, que cela soit part des documentaires, ou même des romans historiques relatant les faits, j’irai chercher des informations où les scientifiques et chercheurs m’en donneront.
Je suis curieuse de savoir quelles histoires paraissent vraies et jusqu’où celles-ci le sont, mais je reste ouverte à toute proposition de contes, légendes ou mythes qui vous intéressent, vous questionnent et vous laissent rêver !
Je suis déjà en cours du premier article « Légende ou réalité ? » Mais j’attends vos offres !
