Helia Meldyn - Tome 1 - La fille du vent

Auteur : Hina Corel
Éditeur : Nats Editions
Parution : 13/03/2015
Pages :  380 pages
ISBN :  978-3-95858-036-7
Résumé :
Helia Meldyn se voit quittée sont confort de vie avec son père pour la capitale et recommencer une nouvelle vie. En chemin elle fera la découverte d’une fabuleuse épée et un magnifique collier.
Peu de temps après s’être installé à la capitale, son père disparaît la laissant seule, plus tard Helia Meldyn trouvera en son merveilleux pendentif des pouvoirs surprenant qu’elle n’aurait jamais soupçonné, mais le danger la guette sera-t-elle faire les bons choix ? Et que se passera-t-il quand elle découvrira ces fabuleux pouvoirs ? Pourra-t-elle enfin retrouver son père disparu ? 


Mon avis :
Je remercie Nats Editions pour leurs concours qui a pu me permettre de lire le premier tome Helia Meldyn 🙂
Je me suis permis de faire un résumé de ma fabrication car l’originale en dit selon moi beaucoup trop sur l’histoire et son déroulement. Cela dit l’originale peut se trouver en cliquant sur la couverture du roman.
Un avis mitigé, en effet la lecture à très mal commencer, je n’ai pas du tout accroché au début de ma lecture trouvant que les passages dans le temps se faisaient trop vite et manqué de profondeur.
Malgré tout, j’ai continué de lire et j’ai bien fait, l’histoire se développe lentement avec un style assez simple et jeunesse qui nous le fait apprécier. J’ai tout de même très peu apprécié l’héroïne principale préférant les personnages secondaires qui pour le coup je trouvais plus développé.
La trame principale met du temps à s’installer mais j’ai pourtant beaucoup aimé le déroulement de celle-ci, c’est resté assez captivant et assez dynamique ! 
Le principe des Tueurs Écarlates et des marcheurs sont très sympathique et pour le coup des marcheurs j’ai trouvé ça original et très intéressant ! C’est l’un des aspects du livre que j’ai le plus aimé. 
En bref ? Une fois l’histoire mise en place et le développement de celle-ci cela reste une histoire entraînante et agréable dont je lierais surement la suite si j’en ai l’occasion !
