Encore cette semaine deux de mes lectures les plus reposantes du monde de la BD.
J’espère que cela vous plaira autant que ça m’a plu ❤


Baker Street - Tome 2 - Sherlock Holmes et le club des sport dangereux

Auteur :  (Scénariste) VEYS Pierre, (Illustrateur) BARRAL Nicolas
Éditeur : Delcourt
Parution :  24/01/2001
ISBN :  978-2-84055-455-4
Résumé : 

(T2)

Sans nul doute, connaissez-vous le plus célèbre duo de détectives d’outre Manche, Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Mais connaissez-vous leurs véritables enquêtes enfin révélées par un autre duo, comble de l’ironie, des mangeurs de grenouilles. D’aucuns y verront un crime de lèse Majesté, les plus nombreux applaudiront à ces aventures hautes en couleurs, finement observées, souvent cocasses mais jamais vulgaires. Il était grand temps qu’on nous dise tout sur Sherlock Holmes?
Mon avis :
J’ai continué ma lecture de la saga Baker Street Sherlock Holmes raconté par notre bien-aimé Watson et encore une fois j’ai adoré ! 
L’humour est omniprésent dans ce tome aussi, j’adore le personnage de Watson sans parler des gafs constantes de l’inspecteur Lestrade, et du sérieux problème de Holmes à toujours être sur Watson !
Hormis tout le côté humour, on a un réel sérieux au niveau des enquêtes, avec de vraies énigmes et un Holmes à l’esprit vivace !
En Bref, je ne peux que vous le recommander !

Geek - Tome 2 - Dans le doute, reboote !

Auteur : Gang, Christian Lerolle (Couleurs), Thomas Labourot (Dessins)
Éditeur : Soleil Production
Parution : 28/11/2008
ISBN : 2302003780
Résumé :

(T2)

Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l’informatique, la science-fiction et l’heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c’est simple il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu’il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis… Vous en avez certainement un dans votre entourage, frère, copain, membre de la famille… Parfois même on vit avec, et c’est pas tous les jours facile ! Etes-vous plutôt Fred, Julie, Hubert, Charline ou Vince?
Mon avis :
La série Geek j’adore ! Bon ok, c’est vachement éxagéré (tout du moins j’espère sinon ça craint pour les personnes concernées)
On retrouve tout les personnages du premier tome dans des situations les plus improbables et réalistes possibles.
Beaucoup, beaucoup d’humour au rendez-vous (vous l’aurez compris c’est ce que j’apprécie dans mes lectures en ce moment)
En Bref, allez-y les yeux fermés ! C’est un moment de pur plaisir compréhensible pour tous.
