Bonjour ! J’ai toujours autant de plaisir à découvrir et partager mes deux dernières BD de cette semaine, c’est un peu ma petite pause, le temps de laisser mes romans pour un moment de douceur et d’humour surtout avec mes deux dernières lectures, j’espère que cela vous plaira ! 😀


Le royaume - Tome 2 - Les deux princesses

Auteur : Benoît Feroumont
Éditeur : Dupuis
Parution : 03/09/2010
ISBN :  9782800147161
Résumé :
Ou avant de lire clique plutôt ici ! 
Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l’a fait emprisonner, le temps qu’il revienne à de plus pacifiques projets. Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s’évader, mais il a en plus pris Cécile en otage. Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille. Aidée du fidèle François et d’un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l’équipée lancée à la poursuite du frère félon.
Mon avis : 
J’ai adoré ce deuxième tome ! Il est beaucoup plus vivant que le premier avec beaucoup plus d’action mais toujours autant d’humour ! Je savais que la suite serait pas mal mais là j’en attends encore plus ! 
J’ai particulièrement aimé François le forgeron amoureux de la douce Anne ! Le pauvre elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.
En bref ? Une BD réellement sympathique qui ma bien détendue 🙂 !
Ps : j’ai adoré la vidéo :p

Baker Street - Tome 1 - Sherlock Holmes n'a peur de rien

Auteur :  (Scénariste) VEYS Pierre, (Illustrateur) BARRAL Nicolas
Éditeur : Delcourt
Parution :  23/04/1999
ISBN :  978-2-84055-351-9
Résumé :
Saviez-vous que Watson doit une grande partie de sa popularité à une méduse ? Que Holmes pratique parfois le cambriolage ? Et seriez-vous capable de trouver un rapport entre un diable en boîte, un haltère, un réveil-matin, un cactus et une masse d’armes ? Non ? Eh bien plongez-vous dans les carnets secrets du Dr Watson, miraculeusement exhumés par deux ? Froggies ?…
Mon avis : 
Après Hercule Potirons je me suis plongé dans ma lecture avec Sherlock Holmes et son ami Watson ! Et j’ai juste adoré ! Un humour que j’apprécie là encore, les enquêtes sont farfelus et notre cher et tendre Dr Watson n’a rien à envier à Holmes !
C’est d’ailleurs la relation assez extravagante qui est le centre de cet BD, il y a en effet un sérieux ressenti d’exaspération de Watson et je peux le comprendre !
En bref ? Un pur moment policier que j’ai adoré et que j’ai hâte de continuer la série ! 😀

