Harry Potter tome 1

Auteur : J.K. Rowling
Éditeur : Gallimard
Parution : 29/09/2011 
Pages : 306
ISBN : 2070643026
Résumé :
Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursmley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu’ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu’il est attendu à l’école des sorciers… Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien.


Mon avis : 
Plus besoin de vous présenter Harry Potter, en lecture commune avec Tout un monde a lire on a fini par ce lancer dans cette aventure ! 
Alors la plûme de J.K est réellement bonne, faite pour les plus jeunes et les plus âgés, elle est fluide ce qui rend la lecture vraiment agréable.
Les personnages, bah qui n’aime pas nos chers petits héros ? Même les personnages secondaires son réellement plaisant, (j’adore Hagrid <3).
Ah ! L’univers de J.K, réellement sublime, il a un gout de fraisier non ? Doux, pétillant et sucré (oui j’ai envie de fraise, et non je ne suis pas enceinte). Quand on commence on est un peu comme Harry, on découvre tout avec des gros yeux ronds, et même si on est surpris c’est de ravissement qu’on se délecte de ces découvertes.   
L’histoire globale, et c’est là où je vais me faire tuer par tout les fans, mais moi je n’y arrive pas. Autant l’univers, autant les personnages m’émerveille et m’emporte totalement, autant Voldemort ça me laisse de marbre, l’intrigue ne m’a pas capturé.
Et honnêtement ça me peine car j’aime vraiment l’univers de J.K mais j’arrive pas avec la trame. Je ne sais pas si je lirais le deuxième et les suivants, en tout cas pas de suite. 
J’ai pris néanmoins un certain plaisir à me plonger dans cette lecture est pour certains passages 🙂
