Merci à Les Dossiers De Melasc pour le tag ! 😀
Tout un monde a lire, En tournant les pages, Bienvenue dans mon univers fantasy, Chroniques de lectures et Un mec qui lit à vous d’y répondre ! Et n’oubliez pas de taguer 5 personnes et d’ajouter une question supplémentaire 😉


1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page surtout quand ils sont jolis ❤
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Non 😦
3) Lis-tu dans ton bain ?
Jamais, papier + humidité = pas bon.
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
C’est en cours…on verra si je le finis un jour ^^
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Si ce n’est pas trop long ça va…parce qu’après faut attendre, puis tu en vois plus la fin et c’est juste horrible :/
6) As-tu un livre culte ?
Un livre culte ? Euh, non 😡
7) Aimes-tu relire ?
Oui ! Mais il faut un certain temps entre mes relectures ! 🙂
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Un rêve pour certains ! Une impossibilité pour d’autres, mais oui j’adorais.
9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
A peine :D…
10) Comment choisis-tu tes livres ?
La couverture m’interpelle souvent mais j’ai pris l’habitude de ne pas m’y fier, sinon je demande beaucoup conseil en librairie, je regarde sur les blogs.
11) Une lecture inavouable ?
Non, pas à ma connaissance 🙂
12) Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit.
13) Un livre idéal pour toi serait… ?
Je ne sais pas, juste un livre qui arrive à me faire oublier que je suis dans un monde réel.
14) Lire par-dessus l’épaule ?
J’aime pas, mais ça peut arriver.
15) Télé, jeux vidéos ou livre ?
Livre & jeux vidéo, je lis autant que je joue ^^
16) Lire et manger ?
J’adore ça ❤
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Je crois que je n’ai jamais lu en musique, après le bruit ne me dérange pas 🙂
18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Cette question n’existe pas.
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Ça arrive malheureusement ! Je fais avec.
20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
La liberté de créativité des auteurs qui nous transporte dans l’imaginaire …
21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
J’aime bien moi ! C’est sympa même quand parfois ça reste très différent du livre.
22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Robin des Bois.
23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Tous sinon ils ne seraient pas dans ma PAL je ne peux pas choisir ! ^^
24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Fantastique.
25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par saga et par taille.
26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Tous…ils m’ont tous touché à leurs façons 🙂
27 )Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?
Les Douze Royaumes !
28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Aucun…ma maison BRULE, exagérons rien hein mais je préfère pouvoir les racheter que mourir la dedans xD
29 ) Le livre que vous préfériez quand vous étiez tout petit ?
Les trois mousquetaires…^^
Ma question : Quel est votre maison d’édition de prédilection ?
Bragelonne
