Cavalier Vert - Tome 1 Cavalier Vert - Tome 2
Auteur : Kristen Britain
Éditeur : Milady 
Parution : (Tome 1) 21/08/2008 – (Tome 2) 18/03/2011
Pages : (Tome 1) 500 – (Tome 2) 576
ISBN : (Tome 1) 9782820503626 – (Tome 2) 9782820503633 
Résumé  : 
(Tome 1)
Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… 
(Tome 2)
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Mon avis :
Je vais très peu parler du premier tome de cette saga, du moins je vais vous en parler comme je peux (je vous en dirai plus autant sur l’univers que sur les personnages dans la deuxième partie de la chronique) ! Je l’ai lu l’année de sa sortie autant vous dire que de l’eau à couler sous les ponts ! J’avais lu le deuxième mais très vite fait car à l’époque très peu de temps ! C’est pour cela que j’ai repris la lecture de cette saga à partir du tome deux.
Que vous dire de ce premier tome ? Karigan est une jeune fille avec un fort caractère, fille de marchand elle ferait presque partie de la noblesse. Malgré cela on nous emmène très vite à la rencontre des cavaliers Vert, les messagers du Roi, et malgré elle (mais pour notre grand bonheur), elle n’a d’autres choix que de suivre les dernières demandes du cavalier. 
On comprend très vite que c’est cavalier ont quelque chose de spéciale, un don…ainsi nous comprendrons que la lourde tâche des Cavaliers Vert n’est pas seulement d’apporter des messages mais comporte aussi d’autres mission plus dangereuse qui font parfois appel à leurs « dons ».
On suivra donc avec frénésie cette première aventure, et la pauvre ne sera en aucun cas ménagée… tout le long on découvrira le monde des Cavaliers Vert mais celui du royaume de Sacor, Karigan devrat sans cesse faire des choix qui la mettrons en danger mais est-ce le le prix à payer pour un cavalier Vert que de mettre sa vie en jeu pour celle de son Roi ? (Roi dont je suis tomber amoureuse)
On découvrira avec elle beaucoup de personnage tout aussi attachant et merveilleux, ce premier tome m’a fait ressentir l’envie de partir à l’aventure…c’est pour cela que j’ai continuer ma lecture reprise fraichement pour ce tome deux ! 

Dans le second tome on retrouve Karigan portant l’uniforme des Cavaliers Vert, et dés la reprise ont est emportés dans une aventure qui vous mettra au bain…pour être honnête j’ai pleurer quatre fois en lisant ce tome. Il est juste magnifique, j’avais déjà plus qu’adhéré au premier tome, l’énergie de Karigan, son tempérament de feu ! Mais plus qu’elle j’ai aimer les Cavalier Vert et leurs missions.
On retrouve dans ce tome une Karigan ayant une lourde responsabilité, devant les perturbations magiques et les pouvoirs des cavaliers qui font défauts elle seule pourra les réunirs et les guidés. On en apprendra beaucoup aussi sur le passé de la famille G’ladheon et leur provenance (passage très intéressant, et surprenant !).
Malgré tout ce qu’ils doivent endurer elle et les autres Cavalier, un allié de taille va se joindre à eux…Lil Ambriodhe première Cavalière mais pas que, d’autres seront la au rendez-vous pour rappeler une chose … Qui sont les Cavalier ! Et dieu j’en ai eu les frissons !
Et puis notre bon roi Zacharie ! C’est la première fois je crois que j’aime autant un personnage masculin, il est royale (dans tout les sens ) ! Beaucoup d’autres personnages comme les Armes sont intéressant et très bon allié !
Entre doute, trahisons, mort, c’est le futur des Cavaliers qui est remis en cause et ainsi un danger aussi grand qui pourrait anéantir beaucoup plus ! Une aventure écrite parfaitement de la main de l’auteure, une lecture tellement agréable que je n’ai plus voulu décrocher (et pourtant c’est la seconde fois que je lis le livre) !
En bref ? Un épisode riche en aventure, en information et en sentiment (autant triste que joyeux, un vrai ascenseur émotionnelle…). Si vous avez aimer le premier tome vous ne pouvez rester de marbre en lisant celui-ci.
J’aurais aimer pouvoir répondre a « L’appel des Sabots », ô combien j’aurais aimer être un personnage de Kristen Britain…
J’ai hâte de commencer le troisième tome en attendant voici des citations du roman qui m’ont particulièrement plus.
 

« Il était la personne la plus libre que j’aie jamais rencontrée. Il adoptait les jougs qu’on lui imposait pour mieux les briser ensuite »
« Portée avec honneur et fierté,
Portée par les Cavaliers,
Des tribus de Sacor, […] »
« […] Coeur vaillant, coeur robuste,
Téméraire et fort,
Le coeur d’acier des Cavaliers
Brasille comme l’or. »

Si vous voulez un peu plus de détails sur le premier tome voici la chronique d’une autre blogueuse :
Chroniques de Mellon
Publicités