Le paradis caché d'Eve Crenshaw - Lee Nichols
Auteur : Lee Nichols
Éditeur : Red Dress Ink
Parution : 1/12/2012
Pages :  384
ISBN : 2280247062
Résumé  : 
Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m’installer sur une île déserte – ou presque ? Même moi je n’aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d’une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris ! Finis le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires. Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n’y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d’eau de mer et où on ne capte même pas la télé ! Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez. Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi. Si vous promettez de le garder pour vous !

 

Mon avis :
Alors je m’attendais à un petit livre tout sympathique et terre à terre ! J’ai eu tout bon sauf sur le terre à terre, en effet après avoir commencé le livre je me suis vite rendu compte qu’il était en fait fantastique (non que ça me dérange bien au contraire).
Dès le départ on s’attache à Ève, elle a une personnalité fraiche et agréable le genre de fille qu’on voudrait bien avoir pour amie même si un peu trop « Citadine » sur les bords (du style « ou puis-je donc avoir un café serré ?)  ! On fait très vite aussi la connaissance de Natasha et de Kim c’est deux autres amis de l’île et les deux autres héroïnes de l’histoire. Que dire justement de cette petite île déserte, de l’environnement dans lequel on nous plonges ? Sympathique, honnêtement j’ai aimé tout les lieux, c’était comme partir en vacances ! Même si on nous épargnes les grandes pages de descriptif 🙂
Il y a dans cette histoire beaucoup d’humour et un humour simple, qui nous fait rire et qui rend la lecture agréable, c’est spontané et non forcé. Ce qui ne nous empêche pas de comprendre les sentiments négatifs quand il y en a, le désespoir de Kim face a un événement passé qu’elle n’arrive pas à surmonter et celui de Natasha qui quant à elle désespère de son futur, pour autant on ne rentre pas dans des sujets graveleux à nous miner le moral !
Le côté fantastique n’a rien d’extraordinaire et pourtant c’est tant mieux ! On reste dans l’idée d’un livre léger, et agréable, le genre qui vous fait passer un bon petit dimanche après midi (c’est ce que j’ai fais !), il prend peu de place dans l’histoire. En effet on se focalise plus sur les sentiments de chacune, leurs rêves et leurs attentes ! Même si j’aurais aimé une fin un peu plus longue je l’avoue ! 
En bref c’est un livre qui saura vous surprendre ! Autant par sa légèreté que par son fond qui vous rend de bonne humeur, vous ne perdrez pas votre compte croyez-moi (de plus son prix est assez attractif 5€ d’occasion sur amazon par exemple) pourquoi ce privez ? Personnellement je vais vite chercher à me procurer d’autre livre de la même auteure espérant le même envole et le même lot de surprises !

 

