Les Outrepasseurs - Tome 1
 Auteur : Cindy Van Wilder
Éditeur : Gulf Stream
Parution : 06/02/2014
Pages :  350
ISBN : 2354882246
Résumé  : 
«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 

Mon avis :

 

Je suit tomber par hasard au cours de l’été 2014 sur ce premier tome, et au début si la quatrième de couverture m’a complètement emballé, j’ai été très déçus par la suite.

Pourquoi ? En soi le personnage principal est réellement intéressant je me suis prise de compassion pour Peter et ses amis.

L’histoire n’est pas mauvaise, mais j’ai trouvé ça long, les soi-disant héros dans ce premier tome sont complètement mis de coté et ce que l’on découvre on le découvre grâce à Peter.
En même temps que lui  nous connaissons au fil des pages,  l’histoire des ancêtres, le secret des Outrepasseurs, leurs malédictions, leurs ennemis.

Malgré toutes ces révélations au final nous en savons encore très peu sur les Outrepasseurs, j’espère néanmoins dans ce deuxième tome avoir en plus des explications un développement du coté de Peter et ses amis.

L’écriture reste très agréable, simple, qu’on arrive facilement à lire, une lecture donc légère et limpide. On a aussi dans l’ensemble une bonne intrigue, qui reste agréable et une certaine originalité.

En bref ? Eh bien un bon livre, qui vous fera passer un bon moment mais qui risquerait de vous frustrer, si vous pensez le lire et bien prenez le tome 2 avec !

Pour ma part je ne suis pas encore prête à lire la suite, on verra quand l’envie me prendra ! Mais si vous avez déjà lu le tomes 2 et 3 n’hésitez pas à me le dire ! Je serais ravi de lire votre avis sur la suite ! 😉

 

 

Publicités