Cinder

Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : PKJ
Parution : 07/03/2013
Pages : 412
ISBN : 978-125000720

Résumé :

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis :

Pour commencer je dois dire que de base je ne suis pas très fan de tout ce qui peu-être Science-Fiction. Mais mon amour des contes et de leurs réécriture a été plus fort.

Je vais commencer par parler de la plume de Marissa Meyer, une écriture fluide, simple et comme je dis toujours « efficace », elle nous met rapidement dans l’ambiance et je me suis très vite attacher à Cinder à mon grand étonnement.

Le coté Science-Fiction dans ce premier tome ne m’a réellement pas déranger, en faite je n’y ai même pas fait attention. Ce sont des petits détails par-ci par-là qui nous font rappeler dans quel univers on ce trouve.

Au niveau du développement des personnages pour moi c’est un sans faute, que ça soit pour les personnages principaux comme secondaire. Nous avons de vrai personnalité qui font qu’on s’attache ou qu’on les détestes. Les liens entre eux sont aussi beaucoup mis en avant, c’est ce qui rends l’histoire réellement touchante.

Pour le scénario, l’intrigue et bien même si ont reste loin de quelques choses qui nous ébahit, il reste très bien construit, on s’intéresse tout le long de ce premier tome à l’origine de Cinder, s’en est loin d’être lourds, ou répétitif au contraire, on veux vite savoir comment se déroule la suite.

En résumer ? Je dirais que c’est un livre facile a lire, accessible à tous, et qui nous fait passer un très bon moment ! Donc je vous le conseille grandement 😀

