Divergente 2

Auteur : Véronica Roth
Éditeur : Nathan
Parution : 11/02/2015
Pages : 460
ISBN : 978-2-09-255824-9

Résumé :

Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles Les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

Mon avis : 

J’ai adoré ! Il se passe énormément de chose dans ce second tome, mais si ça en a dérangé certain moi ça m’a ravi ! En effet on n’a pas le temps de s’ennuyer, pour ma part je ne trouve pas que cela traîne en longueur, au contraire, tout est bien expliqué et développé.

De plus quelques choses que j’ai apprécié dans le premier tome, et qu’on retrouve dans celui-ci, c’est l’avancement caractériel des personnages, on a vraiment une évolution tout le long de l’histoire et j’en ai pris plaisir !

Au niveau de l’écriture, toujours la même plume, une fluidité de lecture qui personnellement me fait toujours envie 🙂
Au niveau du dénouement on reste dans un suspense assez plaisant, l’on découvre toujours au même moment que les héros, on a vraiment du mal à savoir ce qui va se passer dans l’intrigue.

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire, aussi bon que le premier et hâte de lire le troisième 🙂 ! Vous pouvez y aller les yeux fermer ^^ !

