Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Auteur : Marc Levy
Éditeur : Robert Laffont
Parution : 15 mai 2008
Pages : 426
ISBN :  2266187309

Résumé :

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père: comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort. Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’oeil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis : 

Je ne m’attendais pas à être aussi déçus de ma lecture ! Non que l’écriture soit déplaisante au contraire Mr Levy à une très belle plume…mais l’histoire…je pensai vraiment qu’il allait nous raconter la relation Père/fille, mais non, l’histoire tourne principalement autour de Julia et de ces relations amoureuse, sa relation avec son père ? Et bien quasiment inexistante !

Je ne parle pas du fait, qu’il y est un côté Science-Fiction dans l’histoire que je déplore mais alors grandement ! Il aurait vraiment se limiter à une histoire classique mais qui aurait fonctionné justement par sa simplicité.

Pour parler de la fin du livre, est-ce vraiment une fin ? Des tas de questions sur la relation avec son père sont toujours persistantes une fois fini, et justement on n’est vraiment pas satisfait à la fin de celui-ci.

Si je vous le conseille ? À vous de voir ! Personnellement et heureusement pour moi je ne l’ai pas acheté ! Mais vous pouvez toujours l’emprunter à quelqu’un ou à une bibliothèque pour vous faire votre propre idée 🙂

Publicités